0041 (0)79 433 25 38 info(at)tango-sierre.ch

La danse en fête

dimanche 25 avril 2010, par Marie Parvex

Enregistrer au format PDF

Les Halles de Sierre ont fêté la danse ce week-end. 180 personnes ont participé aux divers cours organisés samedi pendant toute la journée. Le bal du soir a aussi rencontré un certain succès même si bon nombre de participants arboraient le badge du staff de la Fête de la danse organisée dans toute la Suisse.

JPEG - 148.4 ko

Dans le foyer du théâtre, la valse, le tango et la salsa étaient à l’honneur, entrecoupés par instant de deux chorégraphies, imaginées par des professionnels et apprises en début de soirée. Cette animation est proposée dans toutes les villes qui fêtaient la danse ce week-end.

Le public a participé volontiers au début avant de prendre d’assaut la salle où les airs de années 80 ont attiré une majorité de fêtards.

Sensées ouvrir le public à un langage corporel plus danse contemporaine, les chorégraphies proposées étaient plus jazzy que résolument novatrices. Dommage, quand on compare à ce qui se fait à Genève dans le foyer du Grand-théâtre où les chorégraphes proposent aux danseurs d’entrer dans une gestuelle qui ne leur est pas familière. « C’est sympa », estimaient certains dans le public sierrois. « Surtout, au lieu de payer une entrée en discothèque, on peut danser gratuitement. »