0041 (0)79 433 25 38 info(at)tango-sierre.ch

 LA BANDANEON

Ce quintet, formé d’excellents musiciens venant d’horizon divers, s’unit et se réunit autour de l’amour de la musique de Piazzolla et le plaisir audible de la partager avec le public.


Stéphane Chapuis – Bandonéon


Etabli en Valais,cevirtuose du bandonéon et de I’ accordéon ne connaît pas de frontières de style: le classique, la musique de chambre, la musique actuelle, les racines populaires… son élégance raffinée séduit d’emblée, son expression artistique est toujours empreinte de vérité.Se produit en Suisse et à I’ étranger dans différentes formations, styles et enseigne actuellement au Conservatoire de Sion et de Montreux, ainsi qu’ à I’ Académie de Musique Tibor Varga à Sion

Ahmed Hamdy – Violon


Originaire d’Alexandrie (Egypte) Ahmed Hamdy a poursuivi ses études musicales au Conservatoire de Genève, du violon dans la classe de Corado Romano, de l’orchestration avec Jean Balissat. ll a travaillé également le Tango avec Pablo Reliez – Bandonéoniste et ami d’Astor Piazzolla et il se produit avec l’orchestre du Tango LOS TANGUEROS en suisse et à l’étranger.Actuellement membre de l’orchestre de chambre de Genève.

Cornelia Venetz – Piano


A Sion elle approcha le piano, à Vienne la musique l’envahit. Le Lied et la musique de chambre deviennent son univers.., le piano sera l’instrument de toute découverte, de toute harmonie intérieure. Elle enseigne au Conservatoire de Sion, ainsi qu’à I’ Académie de Musique Tibor Varga à Sion.

George Vassilev – Guitare


Né en 1966 en Bulgarie. Il se produit en tant que soliste dans de nombreux pays européens, de même qu’au Brésil, aux Etats-Unis, en Australie et en Afrique du Sud. En plus de ses activités de concertiste, George Vassilev est souvent invité à diriger des master classes et participe à de nombreux festivals en Europe. Depuis 2001, il ensei9ne la guitare dans les classes professionnelles au Conservatoire cantonal et Académie de Musique « Tibor Varga » à Sion.

Pierre-François Massy – Contrebasse

 

Avec une brillante virtuosité du Conservatoire de Lausanne en poche, il part à la découverte de tous les horizons. Parfois classique, parfois jazzy, il sait ancrer les rythmes pour laisser la musique s’envoler plus librement encore.

 

 

LA BANDANEON avec Stéphane Chapuis, a joué à Sierre,

Salle de l’Hôtel de Ville, le 10 JUIN 2006